dimanche 30 octobre 2011

Jouer au skipper virtuel pendant la transat sur mobile aussi : Virtual Loup de Mer.

 


Aujourd'hui, c'est le départ de la Transat Jacques Vabre. J'adore cette course de voiliers, ils sont incroyables et les équipages, homogènes, sont des marins de très haut niveau.

Comme à chaque grande course, le partenaire VirtualRegatta propose une course virtuelle avec des milliers d'inscrits. Le produit est bon, joli, mais jouer sur mobile ou tablette est impossible ou vraiment très compliqué. Et puis, j'aime bien regarder du coté libre aussi.

C'est là qu'intervient VLM, Virtual Loup de Mer. Il s'agit d'un projet, moins "glossy" que virtualregatta, que j'utilise de temps en temps depuis des années. Il fait exactement la même chose que virtualregatta, mais avec quelque chose de mieux, de beaucoup mieux, l'aspect communautaire qui offre des outils très variés .
N'étant pas un partenaire officiel de la Transat Jacques vabre, il ne peut pas en utiliser le nom, donc je ferai la Kawa Kup 2011 Imoca ^^ .

Jetez un coup d'œil à ce wiki, c'est assez impressionnant.
- tables à cartes virtuelles diverses (dont un en qt totalement interopérable pour les pc)
- outils météo divers
et surtout…
- une version mobile complète.

Plus d'excuse pour échouer le bateau, mille sabords (oui, je sais…), on peut toujours intervenir sur sa course, vérifier la météo présente et à venir, sur son mobile, et ce quelque soit le mobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire